Les Trois Royaumes Index du Forum

Les Trois Royaumes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guilde RP Friendly] Silence on Joue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trois Royaumes Index du Forum -> La communauté -> Présentations -> Guildes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kazran
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 18:36    Sujet du message: [Guilde RP Friendly] Silence on Joue ! Répondre en citant

Bien le bonjour,

Je viens devant vous afin de vous présenter notre guilde créée il y a à peine un mois suite à un projet de "retour à zéro", dont je vous livre ce résumé :
Citation:

Notre projet vous propose quelque chose de vraiment différent, une autre façon de voir le jeu et cela par une simple restriction : pas de logiciel vocal.
Exit Teamspeak, Mumble ou Discord et place à l'écrit !

Bien évidemment, cette spécificité nous ne permet pas d'être ultra compétitif...ça tombe bien, nous on joue pour s'amuser et si on est trop mauvais pour tuer le gros vilain en 10 fois, et bien on le fera en 15 tentatives...et si ça marche toujours pas, on ira noyer notre chagrin à la taverne !

Pourquoi pas de vocal me direz-vous ?
Et bien pour retrouver un canal de guilde animé, de ne laisser personne sur le côté, vous savez quand vous ne pouvez pas être sur le vocal et que vous avez l'impression d'être seul alors que toute votre guilde est connectée ?
C'est également une autre manière de vivre les raids et instances, plus difficile mais tellement plus immersive...et amusante ?!

Cet aspect de notre guilde, primordial à nos yeux, intéressera notamment :

- Les anciens, avec des enfants ou non, qui ne veulent pas se couper de l'environnement familial : avoir une oreille sur Jonathan qui met des coups de marteaux à sa petite sœur, ça peut être utile...
- Les gens qui veulent jouer RP et qui n'ont pas envie d'entendre la voix grave de leur copine elfe de la nuit, forcément l'immersion en prend un coup.
- Ceux qui sont trop timides pour parler dans un micro, et qui se contentent de rire aux blagues avec des lol sur le canal guilde que personne ne lit.
- Et tous les autres qui veulent jouer sans entendre la vie de famille de Jean-Edouard et Jennifer, le bébé qui pleure, le chat qui miaule, etc, etc...

Bref, à l'heure ou le social passe en premier par le vocal, nous prenons le contre pied et souhaitons ramener le social au sein même du jeu, par l'écriture et l'échange "en jeu".

Vous l'aurez sans doute compris, nous ne sommes pas une guilde à vocation RP, mais très ouvert aux joueurs RP et dont certains membres participeront sans aucun doute aux events RP.

Ce message n'a absolument pas vocation à être un message de recrutement car nous sommes déjà très nombreux mais ce veut être une simple présentation.

Il est possible qu'à l'avenir nous ayons besoin de mercenaires, alors pourquoi pas embarquer des joueurs RP d'autres guildes en expédition ?
De même, n'hésitez pas à venir présenter vos projets RP sur notre forum, dans la section dédiée au JDR.

Au plaisir de vous croiser en jeu !

Adresse du forum : http://silenceonjoue.forumactif.org/
Faction : Alliance
GM : Kazran
Off : Vokr - Mirlanda.

Dernière édition par Kazran le Mar 5 Jan 2016 - 17:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lillenta
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 12:53    Sujet du message: [Guilde RP Friendly] Silence on Joue ! Répondre en citant

J'avais entendu parler de la guilde "Les scribes" qui partait du même principe, mais malheureusement plus active à l'heure actuelle... Bonne initiative !

Visiter le site web du posteur
Izhann
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 13:12    Sujet du message: [Guilde RP Friendly] Silence on Joue ! Répondre en citant

Il faudrait plus souvent des guildes de ce genre!  Okay

Solina
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 13:29    Sujet du message: [Guilde RP Friendly] Silence on Joue ! Répondre en citant

C'est plutôt sympa, en effet.

Je suppose que cette guilde se trouve côté alliance ? (Tu cites le cas des elfes de la nuit femelle... :p)

Kazran
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 17:45    Sujet du message: [Guilde RP Friendly] Silence on Joue ! Répondre en citant

Solina a écrit:

Je suppose que cette guilde se trouve côté alliance ? (Tu cites le cas des elfes de la nuit femelle... :p)

Effectivement j'ai oublié de le préciser...j'édite le post initial (si je peux :p)

Delewiel
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 22:40    Sujet du message: [Guilde RP Friendly] Silence on Joue ! Répondre en citant

Super cool de voir une guilde rp friendly se présenter ici, chouette initiative.
Puis moi je pense qu' après tout on peut débaucher les non rôlistes pour venir aux événements rp, d'expérience sur quelques années quand je discute avec des "raideurs" et que parfois je dis "non pas ce soir je vais à tel truc" ça arrive qu'au bout d'un moment y en a qui suivent alors certes ils sont souvent déboussolés et silencieux, mais amusés pour la plupart ayant fais l'expérience  Okay

Au plaisir de se croiser prochainement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: [Guilde RP Friendly] Silence on Joue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trois Royaumes Index du Forum -> La communauté -> Présentations -> Guildes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange