Les Trois Royaumes Index du Forum

Les Trois Royaumes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les 5 Jours d'Azeroth : La coupe des Royaumes de l'Est

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trois Royaumes Index du Forum -> Initiatives et activités communes -> Events -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delewiel
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 13:41    Sujet du message: Les 5 Jours d'Azeroth : La coupe des Royaumes de l'Est Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un de mes stratèges a eu pour idée un événement sportif et souhaite le proposer à la communauté mercredi soir 21h.
Je retranscrit le message ici.

Bien entendu si vous avez la moindre question, je suis à disposition.

Et le point essentiel : Vous êtes tous invités pour ceux qui en ont envie. Plus on est de fous, plus on rit.  ça sera du fun, du sportif, du festif, sans prise de tête et avec la bonne humeur estivale. Au plaisir de vous croiser.

Citation:

Trailer de l'event :

Description :

C'est une course de monture terrestre dans laquelle les joueurs jouent des coudes afin de franchir la ligne d'arrivée en premier, le tout dans les plus beaux décors d'Azeroth. Ce championnat se démarque des autres par le fait qu'il alternera des phases terrestres mais aussi aquatiques et aériennes.

Règles :

- Un classement départagera les participants. Dans un soucis de fluidité et de rapidité, seuls les quelques premiers marquent des points. Il faudra donc viser le podium pour progresser dans la compétition. Le joueur ayant cumulé le plus de point à la fin d'une coupe est déclaré Champion et recevra une somme de pièces d'or.
- Le Grand prix évoluera sur plusieurs jours au cours du mois.
- Les montures volantes sont interdites tout comme les points de talents et glyphes qui augmentent la vitesse des montures.
- Nous demanderons aux joueurs de rester fair-play les uns envers les autres car ce n'est qu'un event voué à prendre du plaisir.

Phases terrestres :

Elles sont symbolisées par un icône "Flèche verte".
La compétence "Maître cavalier" est nécessaire afin que votre monture terrestre soit au maximum de sa rapidité.
C'est la partie basique de la course. Évitez les obstacles en les contournant ou en sautant par dessus et ne perdez pas de vue le guide de la course en monture volante qui montrera le chemin.

Phases Aquatique :

Elles sont symbolisées par un icône "Carré bleu" dès que vous le franchissez, vous devrez changer de monture après avoir plongé afin de nager dans la portion marine de la course. Des que vous sortez de l'eau, un icône vert vous autorisera à reprendre votre monture terrestre.
Les montures bénéficiant de bonus dans l'eau sont interdites (exemple : la tortue de mer, le trotteur aquatique ou les Rênes de Poseidus)
Il ne suffit que de choisir une deuxième monture terrestre afin de nager avec. Cela peut aller du cheval, au potamondonte, a la tortue pandarene ou a un Elekk, l'essentiel étant que tout le monde change de monture dans l'eau.

Phases Aériennes :

Symbolisées par un icône "Lune blanche".
Il sera remis aux pilotes des kits de planeur gobelin afin de planer dans les airs pour atterrir en douceur plus loin. Il suffit de placer l'objet dans une barre d'action afin d'en faire un raccourci. Ces objets ont 3 minutes de recharge pour 2 minutes d'utilisation et sont craftables par des ingénieurs par lots de 5.
Des que vous apercevez l'icône, il vous suffit de sauter dans le vide et de cliquer sur le raccourci du Kit pour que votre personnage range sa monture et déploie un deltaplane.
Le planeur gobelin est manœuvrable de gauche à droite et certains circuits vous demanderont de planer en cercle comme des vautours pour atterrir sur la suite du parcours.

Le seul ennemi qui risque de faire polémique est le LAG.
Pour parer à ceci, nous ferons confiance à la personne qui veilleras à la ligne d'arrivée en observant la position des joueurs à la fois sur la map et de visu. Elle pourra s'aider de plusieurs screenshots pour départager les joueurs. Nous nous rangerons à son seul jugement alors restons fair-play.

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 13:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Izhann
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 09:14    Sujet du message: Les 5 Jours d'Azeroth : La coupe des Royaumes de l'Est Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée, les choses simples sont parfois les meilleurs. Est-ce qu'il y aura des petits postes d'observation pour les spectateurs? 

Delewiel
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 10:39    Sujet du message: Les 5 Jours d'Azeroth : La coupe des Royaumes de l'Est Répondre en citant

Je pense que c'est tout à fait possible. Je vous dirai ça à chaque début de course pour où observer les participants.

Adelheidy
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 17:35    Sujet du message: Les 5 Jours d'Azeroth : La coupe des Royaumes de l'Est Répondre en citant

Très sympa comme event, je ne sais pas encore si j'en serai, mais super sympa !

Sinon, juste une précision par rapport à ce point de règlement (tout à fait juste, d'ailleurs) :
Citation:

Les montures volantes sont interdites tout comme les points de talents et glyphes qui augmentent la vitesse des montures.

Il y a deux cas (du moins, deux cas dont je me souvienne) pour lesquels on ne peut malheureusement pas enlever l'augmentation de vitesse : les paladins, qui ont leur vitesse du "cœur de croisé" (+20% avec les montures, on l'a vers le niveau 48-50) en passif, et les gens dans une guilde, qui ont le bonus "en selle", qui offre 10% de vitesse en plus sur une monture (pour ça, on peut au pire inviter les sans guilde dans une guilde le temps de l'event !)

Voili-voilou, c'est pas grand chose, et cet event donne vraiment envie ! Si je peux pas venir, j'espère que vous vous amuserez bien Smile (J'ai toujours dit que les paloufs, c'étaient de vraies plaies =p )

Yte
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 18:21    Sujet du message: Les 5 Jours d'Azeroth : La coupe des Royaumes de l'Est Répondre en citant

Salut Adel, merci pour ce petit retour très utile et pertinent. En effet, j'ai cherché en long et en large dans les talents et glyphes de chaque classes après un éventuel avantage de vitesse mais ce passif paladin est passé entre les mailles du filet. Du coup, ça me parait compliqué de participer avec un de nos chevaliers de la lumière préféré ce qui est vraiment dommage car c'est toujours ennuyeux de recaler des personnes pour des pretextes insignifiants. Néanmoins, n'étant pas un event 100% Rp, j'invite nos pros de la bubulle à sortir un reroll le temps de la soirée. J'ajoute que cet event durera tout l'été à une cadence d'une coupe tous les 15 jours !

Delewiel
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 10:26    Sujet du message: Les 5 Jours d'Azeroth : La coupe des Royaumes de l'Est Répondre en citant

La première course a eu lieux hier, nous étions 14 personnes. Merci aux participants, (je mettrai quelques screens prochainement quand je serai sur mon PC), la seconde coupe du tournoi se fera d'ici deux semaines pour que l'événement tourne tout l'été (probablement le 22 juillet à confirmer), il est encore temps de courrir ou venir applaudir. 

Durion Thiav
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 08:09    Sujet du message: Les 5 Jours d'Azeroth : La coupe des Royaumes de l'Est Répondre en citant

Pss... psss...
Les DK ont aussi un passif comme ça ^^
Le mieux ça serait de faire une catégorie à part pour eux non ?

Yte
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 21:34    Sujet du message: Les 5 Jours d'Azeroth : La coupe des Royaumes de l'Est Répondre en citant

Avec un peu de retard, la suite des 5 jours d'Azeroth aura lieu Mercredi 22 juillet a 21h. RDV devant les portes de Darnassus côté teldrassil.
Merci à Adel et Durion pour les remarques suite aux passif des Paladins et des chevaliers de la mort, la solution la plus pratique étant pour nos amis en armure de venir avec un reroll, sachant que nous ne traverserons pas de zone dangeureuses pour ceux n'étant pas encore niveau 100.
Comme certains l'ont fait la dernière fois, il est possible de renommer temporairement un reroll via total rp.

Au programme du second jour : La coupe Kalimdor !

https://www.youtube.com/watch?v=LoDH8zPpNds

A très vite !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: Les 5 Jours d'Azeroth : La coupe des Royaumes de l'Est

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trois Royaumes Index du Forum -> Initiatives et activités communes -> Events -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange