Les Trois Royaumes Index du Forum

Les Trois Royaumes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Fiche] Mayoko Terre-de-Jade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trois Royaumes Index du Forum -> La communauté -> Présentations -> Personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayoko
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 10:34    Sujet du message: [Fiche] Mayoko Terre-de-Jade Répondre en citant

Nom : Terre-de-Jade
Prénom : Mayoko
Surnom : Yoko
Race : Pandarène

Lieu de naissance : Vallée des Quatre-Vents

Guilde / allégeance(s) : Alliance et le Clan Léviathan

Description physique et style vestimentaire :

Plutôt petite pour une pandaren (environ 1m90), Mayoko a des formes "là où il faut" selon les critère de sa race. Mayoko prend soin de son apparence et de son poil lustré aux couleurs noisette et crème. Ses griffes sont soigneusement coupées, ses cheveux soyeux tressés avec soin. Une mèche d'un bleu profond descend jusqu'à ses yeux couleur saphir. Son visage est souriant et son regard, tantôt malicieux, tantôt chaleureux, témoigne de sa bienveillance. Un agréable parfum de thé vert flotte autour d'elle.
Généralement, elle porte une armure de mailles légères qui semble vieille, mais entretenue avec grand soin. Lors d'occasions particulières on peut la voir revêtir une robe qui met en valeur ses courbes.

Profil psychologique :

Alignement "neutre/bon". Si elle respecte par défaut la hiérarchie, l'ordre mis en place et les lois de la société, Mayoko estime néanmoins que, parfois, certaines règles doivent être transgressées pour le bien être général. Comme elle aime à le dire "la fin justifie les moyens". Altruiste, elle cherche à se rendre utile et aider son prochain. Elle attache peu d'importance aux choses matérielles: ayant beaucoup voyagé elle a appris à ne pas s'attacher aux détails et fait montre d'une grande capacité d'adaptation.

Résumé du vécu : 

Mayoko est originaire de la Vallée des Quatres Vents, contrée bien connue de Pandarie. Issue d'une famille de simples fermiers, elle a développé très jeune le goût de l'aventure. Laissant les travaux des champs derrière elle au grand dam de sa famille, elle s'engagea comme apprentie herboriste auprès d'un maitre calligraphe pour parcourir les routes de Pandarie dès son adolescence. Ce n'est que plus tardivement que la pandarène se découvrit une affinité avec les éléments et décida de s'engager dans les voies du chamanisme. Lors de l'arrivée des troupes de l'Alliance et de la Horde sur ses terres natales, Mayoko s'engagea aux côtés d'aventuriers issus d'une compagnie appelée les Gardiens du Rêve, qui défendait des valeurs qui lui tenaient à coeur, telle la tolérance, la justice et l'altruisme. Les aventures qu'elle vécut à leurs côtés lui permis de progresser de manière assez spectaculaire dans l'art du chamanisme, faisant d'elle une chamane respectable et respectée. La perspective de découvrir de nouvelles contrées et de vivre de nouvelles aventures la poussa à quitter sa chère Pandarie pour découvrir le reste des terres d'Azeroth. Elle fut l'une des premières à répondre présente à l'appel aux armes de Khadgar et à franchir le portail pour Draenor.

Dernière édition par Mayoko le Jeu 19 Mar 2015 - 10:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoko
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 10:26    Sujet du message: [Fiche] Mayoko Terre-de-Jade Répondre en citant

Le voyageur, fatigué, s'arrêta un instant sur le bord du chemin. Mettant sa patte en visière devant ses yeux pour se protéger du soleil éclatant, il admira les champs verdoyants de la Vallée des Quatre Vents. Des cultures s'étendaient à perte de vue : champs de carottes, de navets, prairies où paissaient les troupeaux. C'était un endroit paisible où il semblait faire bon vivre.

Tout à coup, une voix enfantine vint à troubler le silence environnant :

«  Mon petit virmen, s'est caché dans le jardin. « Cherche-moi, coucou coucou, je suis caché sous un chou ! ». Remuant son nez, il se moque du fermier : « Cherche-moi, coucou coucou, je suis caché sous un chou ! ». »

Guidé par la comptine, le voyageur longea un champ de carottes jusqu'à se retrouver face à une petite pandarène âgée d'une dizaine d'années tout au plus qui se tenait assise sur une pierre plate. Son poil noisette et crème luisait sous le soleil, ses cheveux étaient tressés avec soin, et une mèche d'un bleu profond descendait jusqu'à ses yeux couleur saphir. Absorbée par sa chanson, elle n'avait pas vu s'approcher le pandaren. Un bâton à la main, elle dessinait au sol tout en continuant sa comptine :

« Tirant ses moustaches, le fermier passe et repasse, mais ne trouve rien du tout... Le virmen mange le chou ! »

- Bravo ! Bravo ! » s'exclama le pandaren tout en applaudissant. « Et bonjour ! »
La petite sursauta et leva un regard surpris vers son interlocuteur.
- Oh bonjour Monsieur ! Je ne t'avais pas vu !
Elle promena un œil curieux sur le paquetage du voyageur.
- Vous êtes un aventurier ?!
- Oh non je ne suis pas un aventurier, juste un simple herboriste et calligraphe itinérant. »
- Un calliquoi ? C'est quoi ça ?
Le pandaren rit avec bienveillance.
- Ca veut dire que je mets par écrit toutes sortes de choses, pour les gens qui savent moins bien écrire, ou qui veulent que je consigne par écrit des choses importantes pour eux. Je récolte aussi des herbes pour fabriquer toutes sortes d'encre et les vendre ensuite.
Et toi, que fais-tu ici toute seule ?
- Je suis en mission top secrète: je surveille le champ…
- Ah bon ? C'est une drôle de mission. Tu surveilles la croissance des carottes … ?
- Mais non hihihi ! Je surveille que les virmens ne viennent pas les voler !
- Des virmens ? Ce n'est pas dangereux ?
- Oh ben parfois si, mais en général, ils prennent peur quand la terre tremble.

Le Maitre Calligraphe regarda la petite, intrigué :

- Il y a souvent des tremblements de terre par ici ?
- Mais non ! » pouffa la jeune pandarène. « Ce n'est pas toute la Terre qui tremble, juste la terre sous les virmens, quand ils viennent m'embêter ! »

Une lueur de surprise passa dans le regard du pandaren. Avec une grande naïveté et une parfaite innocence, la petite pandarène venait d'avouer une affinité certaine avec l'élément de la Terre.

«  Mais ne le dites pas à mes parents, ils ne savent pas que je suis ici. Eux, ils trouvent que c'est dangereux les virmens… Mais si je les écoutais, je ne vivrais jamais aucune aventure ! »

Elle poussa un profond soupir tout en regardant le sol devant elle. Le pandaren voyageur étudia le dessin qu'elle avait tracé à l'aide de son bâton sur le sol devant ses pieds. Avec précision, la petite fille avait représenté un virmen mangeant un chou et un fermier moustachu, illustrant la comptine qu'elle chantait quelques instants plus tôt.
Le pandaren ne put retenir un sifflement admiratif : à 10 ans, elle dessinait mieux que bien des apprentis calligraphes et illustrateurs ! Il ne put s'empêcher de penser qu'un tel talent ne devait pas se perdre dans un champ de carottes.

« Est-ce que tu habites loin ? Crois-tu que tes parents accepteraient d'étancher la soif d'un voyageur fourbu ?
- Oh oui, c'est même sûr ! » La petite sauta sur ses pieds avec vivacité. « Maman dit que c'est la première des règles d'hospitalité. Alors suivez-moi, je vais vous montrer le chemin ! 
- Au fait, je m'appelle Zyang.
- Moi c'est Mayoko. Mais mes amis m'appellent

Une voix puissante retentit au loin :

- YOKO ! YOOOKO !!! Où est-ce qu'elle est encore passée ?!
La petite éclata de rire : « Yoko ! Mes amis m'appellent Yoko, et maman aussi ! Vite ! Si vous êtes là, elle n'osera pas se fâcher ! »

Tirant Zyang par la manche, Mayoko s'engagea sur le chemin qui menait à la ferme familiale.
Une rencontre fortuite par un après-midi ensoleillé : il n'en faut parfois pas plus pour changer le cours d'une vie. Elle l'ignorait encore à cet instant, mais Mayoko venait de rencontrer celui qui lui permettrait de quitter les champs de la Vallée des Quatre Vents pour s'aventurer sur les routes de Pandarie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: [Fiche] Mayoko Terre-de-Jade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trois Royaumes Index du Forum -> La communauté -> Présentations -> Personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange