Les Trois Royaumes Index du Forum

Les Trois Royaumes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[HORDE] L'Avènement du Soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trois Royaumes Index du Forum -> Initiatives et activités communes -> Events -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathelineau
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 18:00    Sujet du message: [HORDE] L'Avènement du Soleil Répondre en citant

L'Avènement du Soleil

"En ce jour, soeurs et frères, nous ne célébrons pas seulement le cours céleste de l'astre solaire, qui chaque année revient nous donner ses bienfaits. Nous ne célébrons pas seulement l'éternel renouveau printanier, qui à l'image de notre royaume, renait après les pires hivers. Nous célébrons aussi la naissance de la nouvelle saison, qui est une préfiguration de la naissance de Quel'thalas. Car comme le printemps fleurit les campagnes, Quel'thalas donne à Azeroth ses plus beaux ornements. La naissance du royaume et l'intronisation de la royauté sur notre terre sacrée sont les piliers de la fête équinoxiale."
Extrait d'un manuel d'éducation thalassien, bibliothèque de Brise-clémente
Tous les Elfes de sang et habitants de Lune-d'argent, ainsi que ses alliés, sont conviés à la cérémonie de l'Equinoxe, aussi appelée Avènement du Soleil. La cérémonie aura lieu sur l'île de Haut-soleil, rendez-vous est donné dans la tour principale.
Dies Aequinoxiae Ita Est,
Ejus Deus Tuus Celebratum est.
Ab Solarium Puteus Magnam Gloriam !
[HRP]Si cela vous convient, venez le vendredi 20 mars à 21h, dans le bâtiment principal de l'île de Haut-soleil, celui devant lequel les rerolls Elfes de sang apparaissent^^
Je propose la date du vendredi faute de mieux, sachant que certaines personnes (dont moi) ne seront pas dispo le samedi/le dimanche, et que je préfère rester au plus près de la date IRL de l'équinoxe.
Tous ceux qui veulent aider à l'organisation/proposer une animation, contactez-moi par MP ou en jeu pour en parler. Sinon vous pouvez aussi venir en touristes ! J'espère que vous viendrez nombreux, et en famille ! Des sucettes de mana seront distribuées aux enfants.
Crédits d'image: outstarwalker sur DA[/HRP]

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morphéa Tyeplerincar
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 17:50    Sujet du message: [HORDE] L'Avènement du Soleil Répondre en citant

[/hrp]
Si je ne m'abuses, dis moi si je me trompe, mais il n'y a que 2 équinoxes par an. Celle d'hiver, en décembre, et celle d'été en juin. Au printemps, cela n'en est pas une. Encore une fois, je n'en suis sûre qu'à 95%, ton post m'a mis le doute là ....
[/HRP]

Cathelineau
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 17:52    Sujet du message: [HORDE] L'Avènement du Soleil Répondre en citant

Pour moi il y a Solstice d'Eté et d'Hiver, et équinoxe de printemps et d'automne. Donc il n'y a bien que deux équinoxes par an. Smile

L'équinoxe étant un moment d'équilibre (durée du jour = durée de nuit) alors que les solstices sont des extrêmes.

J'ai imaginé que le moment où le jour devient plus long que la nuit serait un prétexte approprié pour une bonne vieille fête des familles thalassienne =)

Morphéa Tyeplerincar
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 17:53    Sujet du message: [HORDE] L'Avènement du Soleil Répondre en citant

Ah oui, donc j'étais bien dans les 5%, j'ai confondu avec les solstices, MERCIIII.

Thrylas
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 08:35    Sujet du message: [HORDE] L'Avènement du Soleil Répondre en citant

*avec du retard '-'*
C'était un bon event (avec des VRAIS DUDU DEDANS ! *0*), encore merci pour l'organisation, je me suis bien amusé personnellement.
Tu comptes toujours t'occuper de l'event des elfes de sang au Solstice d'été, Cath' ?

Cathelineau
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 08:53    Sujet du message: [HORDE] L'Avènement du Soleil Répondre en citant

Purée j'ai même pas posté de debriefing ! :O

Merci Thrylas, conyent que ça ait plu ! Merci à tous les participants.

Oui oui, je compte toujpurs organiser l'event du solstice. Si vous avez des idées ou voulez aider manifestez-vous. Smile

Derwanòn
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 08:56    Sujet du message: [HORDE] L'Avènement du Soleil Répondre en citant

Aaah ben super !
J'avais oublié de poster ici après l'event, moi aussi. C'était vraiment très sympa, je me suis bien amusé. Merci à toi d'avoir organisé tout ça !

Sinon pour le solstice, je serai à priori toujours dispo avec mon fidèle capitaine des forestiers (et peut-être que son général de paternel fera de nouveau une apparition aussi).

Lomah de Sangre
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 09:03    Sujet du message: [HORDE] L'Avènement du Soleil Répondre en citant

Des photos ! des photos! Qu'on profite un peu nous aussi ^^

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: [HORDE] L'Avènement du Soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trois Royaumes Index du Forum -> Initiatives et activités communes -> Events -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange