Les Trois Royaumes Index du Forum

Les Trois Royaumes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Horde] Disciples du Corbeau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trois Royaumes Index du Forum -> La communauté -> Présentations -> Guildes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doom
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 14:24    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

GM : Kathyr-LesClairvoyants (Moi-même)
Officiers : Abbès-ConfrérieduThorium; Olvar-LesClairvoyants (Solina)
Forum : Aucun.

Histoire : Tout a commencé quand les aspects de la prophétie, des personnes symbolisées par une apparence précise dans les visions de la prophétesse, ont été rassemblées. Un chevalier de la mort ayant juré de défendre Kathyr, un réprouvé doté d'une mémoire très sélective, une trollesse en devenir. Ils cherchent surtout à grossir leurs rangs et repousser, dans l'ombre, une prophétie apocalyptique.

But RP: Comme écrit plus haut, il s'agit surtout de se renforcer, ou au moins se rendre utile quant à la quête principale. À terme, confronter l'ennemi juré des Disciples.

But HRP : Surtout permettre de retrouver une ambiance proche du RP papier. Des scenarii conçus pour les personnages qui vont y participer, qui évolueront petit à petit. Permettre aussi à des personnages qui n'ont rien en commun de tout de même être joués ensemble, créer de nouvelles choses. Et finalement donner une alternative au RP taverne et dinette beaucoup trop présent.

Ennemis de la guilde : Légion Ardente, restes du Fléau, les membres un peu trop fanatiques de la Croisade d'Argent
Amis de la guilde : Armée Sans Faction, Aube du Renouveau (en tout cas ce qu'il en reste), Parias Arakkoas

Fonctionnement : Trois types d'évènements. Les évènements de guilde, qui feront progresser le scénarios. Les évènements de personnages, pour faire progresser le background d'un personnage de la guilde. Et parfois des associations avec d'autres guildes. Suffit de demander.
Les personnages entrant dans la guilde devront choisir, après leur "période d'essai", entre deux voies. Celle de la prophétie, où le personnage deviendra un apprenti de Kathyr ou un garde du corps, et à terme, s'il le souhaite, devenir un prescient, voir la remplacer à sa mort. Ou choisir de suivre un des aspects, et devenir son apprenti, pour à terme le remplacer à sa mort, et transmettre à son tour son savoir.

Recrutement : On recrute tout personnage désireux de rentrer dans la guilde. Les recrutements se font par HRP en me /w ou en /w un officier, en m'envoyant un message sur le forum, voir carrément IRP.

Okay, j'ai bien lu la note plus haut. Mais ça change rien à ma question d'origine : Qu'est-ce que c'est ?
Ça serait une guilde ayant pour but de rassembler les personnages ne pouvant pas s'adapter à la société conventionnelle. On pourrait résumer le concept de base par "Ils nous détestent et ne comprennent pas nos méthodes, alors restons ensemble".
Au delà de la guilde en elle-même, il s'agira de pouvoir faire en sorte que les personnages en dehors des sentiers battus puissent évoluer, être joués, interagir avec d'autres personnages. On ne peut pas faire évoluer un personnage seul, et c'est justement ceux-là qui sont les plus solitaires.

D'accord, je pige mieux. Et tu cherches quel genre de personnages ? Mais plus précisément, hein.
Des personnages Neutre - Neutre à Chaotique - Bon. Des personnages dotés d'un certain sens moral, d'un but précis, mais rejetés par la société. Des déchus, en somme. Par exemple, un paladin totalement pieux et propre sur soi n'aura pas sa place dedans, pareillement pour un voleur sans scrupule ou un barbare qui aime cogner sur le premier venu. Alors qu'un druide cherchant à restaurer l'équilibre total des choses aura de suite sa place dedans, tout comme un assassin repenti cherchant la vengeance ou un apprenti sorcier en quête de savoir.
Il n'y a aucune race ou classe de préférence, juste des personnalités à avoir. Des personnalités assez fortes pour supporter le chef de guilde...

Le chef de guilde. Ça sera qui, d'ailleurs ?
Kathyr, la sorcière demie-elfe. Qui portera le titre de prophétesse (rien que ça).

Prophétesse... Y'aura donc un scénario. Et en parlant de scénario, ce sera quel genre d'events ?
Il y aura deux grands types d'events. Ceux faisant avancer le scénario dans la guilde, et ceux faisant progresser les personnages. Les premiers seront des events préparés soigneusement à l'avance, par mes soins, qui auront pour but de donner une direction, des intrigues et des moyens généraux de construire les personnages. Là où les seconds seront des events prévus par les membres, pour faire progresser leurs personnages. Ça pourrait être, par exemple, un retour dans le lieu de naissance du personnage, l'acquisition d'une pièce d'armure de légende, une vendetta contre l'ennemi de toujours, ou que sais-je encore. C'est aux membres de créer ! (Il se foule pas, le GM, hein ? :| )

J'ai pigé. Et concrètement, comment se construira la guilde ?
Une guilde RP, avec la prophétesse à sa tête, quatre officiers qui seront les autres membres fondateurs, et ensuite un système de grade donné suivant l'implication du personnage dans l'avancée de la guilde. Et si t'as une idée de nom qui pète, j'suis preneur. Pour le reste (à savoir : neutralité envers l'Alliance, règles façon secte, emplacement du QG, Draenor ou pas), je réfléchis encore.

Y'aura du napalm ?
Mais putain OUAIS !

TL;DR
En gros, je cherche des personnages neutre-neutre à chaotique-bon pour faire une guilde d'anti-sociaux (#NoContradiction).
Y'aura du napalm et surtout du RP.

On peut donc être un peu "déviant"?
Oui, le personnage peut très bien être déviant sur n'importe quel plan, tant qu'il ne met pas en danger les autres personnages de la guilde. C'est même un peu le but à la base.

Je suis pas souvent connecté, est-ce que ça va me pénaliser ?
Absolument pas ! L'IRL est un truc chiant qui s'amuse à s'incruster dans tout ce qu'on fait, alors on doit bien lui consacrer dix à vingt heures par jour... Au moins. Pas de contraintes, pas de chicaneries. Tu te connectes quand tu veux.

Hésitez pas à poser vos questions, conne ou non, de la façon la plus condescendante possible. Je me ferais un plaisir de vous répondre. Ou pas. Ça dépend de ma quantité de whisky.

Dernière édition par Doom le Mar 17 Nov 2015 - 13:42; édité 7 fois
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delewiel
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 16:18    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

yeah! Extra! ça a l'air sympas! on peut donc être un peu "déviant"?

Doom
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 17:08    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

J'vais en profiter pour ajouter les questions posées dans le premier post. Et pour te répondre, oui, le personnage peut très bien être déviant sur n'importe quel plan, tant qu'il ne met pas en danger les autres personnages de la guilde. C'est même un peu le but à la base.

Abbes
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 19:04    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

Pourquoi pas simplement le cercle des parias ? Hérétique serait effectivement propre à Kathyr mais il y aura peut-être gens qui n'en sont point. Ou le Cercle de l'Hérétique.

En tous cas, je veux ! \o/

Cathelineau
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 18:08    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

Je suis pas chaud-chaud pour un nom autour "d'hérétique" dans la mesure où si c'est côté Horde (IG, vu que Kathyr sera la taulière) il n'y a pas de religion officielle pour la Horde.

Parce qu'en gros on a les druides, les chamans, et quelques illuminés (rares sont les croyants en la Lumière à part 2-3 elfes niais comma ma prêtresse, ou une poignée d'OVNIs dans la croisade d'argent éventuellement...)
Et sans religion officielle, d'état, sponsorisée et exclusive, je suis pas sûr qu'on puisse parler d'hérétique. D'ailleurs c'est quoi un chaman hérétique ? Un druide hérétique ? Fordring est-il hérétique ? Qu'est-ce que l'hérésie ? Où est la vérité ? Où est la norme ?

Ok j'arrête les questions à la con Wink

Hum, du coup si tu montes cette guilde j'imagine que les Roses de guerre seront moins présentes IG, et que du coup je peux m'y investir, à défaut de jouer ma voleuse :p

BREF, je suis partant pour te donner un coup de main, mais je dois d'abord trouver avec quel reroll (et non, ce sera pas avec Tali'zorah).

Doom
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 19:00    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

Citation:
Je suis pas chaud-chaud pour un nom autour "d'hérétique" dans la mesure où si c'est côté Horde (IG, vu que Kathyr sera la taulière) il n'y a pas de religion officielle pour la Horde.

Comme je l'ai dis plus haut, genre, dans la note en italique, c'est un nom par défaut. Ça changera. Et si t'as mieux, j'suis preneur.

Citation:
Hum, du coup si tu montes cette guilde j'imagine que les Roses de guerre seront moins présentes IG, et que du coup je peux m'y investir, à défaut de jouer ma voleuse :p

Ça fait un bail que cette guilde est morte, donc y'a aucun risque.

Citation:
BREF, je suis partant pour te donner un coup de main, mais je dois d'abord trouver avec quel reroll (et non, ce sera pas avec Tali'zorah).

Visiblement, le mot "Hérétique" pose problème. Je comprends, et je rappelle juste que c'est un nom provisoire. Quand j'aurais plein de temps à tuer, c'est à dire dans quelques minutes, j'chercherais sérieusement.

Cathelineau
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 20:29    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

La Grande Compagnie ? La compagnie sauvage ? Les francs-mercenaires ? La Cohorte franche ? La cinquième colonne ? La cour des miracles ?

Je serai quasi pas dispo avant dimanche soir par contre sauf miracle.

Cathelineau
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 21:00    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

Hmmm j'hésite entre du classique (réprouvée prêtresse ou voleuse) ou du wtf (tauren barbare, troll intello, prince pandaren).

Les votes sont ouverts !

Thrylas
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 23:10    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

Troll inello *_*

Louise/Arguatorn
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 02:35    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

Je connais une prêtresse réprouvée  un peu barge  qui y trouverai son compte. Mais elle est pas souvent co

Doom
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 12:16    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

Bah y'a pas de problèmes, je demande pas de temps de connexion minime ou un truc de ce genre ! C'est pas une dictature ! Very Happy
Une fois le nom trouvé, j'achèterais la charte et je vous laisserais signer avec le personnage voulu. D'ailleurs, indiquez le personnage avec lequel vous voulez entrer (dans le genre "Nom-Serveur"), ça m'aiderait pas mal.

Cathelineau
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 18:07    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

Kvara-CdT

Sinon mes idées de nom sont pourries ?

Solina
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 19:04    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

(Moi, j'aimais beaucoup l'idée de la cour des miracles, bizarrement...)

Doom
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 21:00    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

Abbès vient de me refiler l'idée pendant qu'on parlait de Napalm et de la religion que j'ai créé autour. Et c'est ainsi qu'on en est arrivé à trouver le nom de la guilde... Disciples du Corbeau. ET BAM ! 105% inédit ! Et c'est définitif. Je changerais pas d'avis. Neutral

Cathelineau
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 21:58    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau Répondre en citant

Alea jacta peste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: [Horde] Disciples du Corbeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trois Royaumes Index du Forum -> La communauté -> Présentations -> Guildes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange