Les Trois Royaumes Index du Forum

Les Trois Royaumes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[interfaction] La prise de Jintha'Alor
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trois Royaumes Index du Forum -> Initiatives et activités communes -> Events -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delewiel
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 11:12    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

Evénement pvp/rp initialement créé par Buchette Clamesac et que nous avions testé à une lointaine époque que je souhaite reproposer ici.
Ceci est un événement ponctuel dont la date sera fixée en fonction des intéressés.

Pour les règles :
Je cite donc Buchette :
"La prise de Jintha'Alor est un scénario de bataille JcJ extérieur, dans la région de Jintha'Alor, au sud-est des Hinterlands.
Les effectifs recommandés sont de 10 (/15 max) combattants dans chaque faction.

Dans un premier temps, la Horde défend les ruines, tandis que l'Alliance monte à l'assaut pour atteindre l'amphithéâtre au sommet de la cité trolle.
Si l'Alliance démarre du bas de la montagne, la Horde, en revanche, a le choix du lieu du premier affrontement (à un endroit quelconque du parcours des ruines).

Attention ! Il n'est pas question ici d'un simple bourrinage festif et sanglant à qui aura la plus grosse force de frappe. Pour que cette bataille soit intéressante, il convient de suivre certaines restrictions aussi indispensables qu'obligatoires.

1° Toutes les montures, terrestres comme volantes, sont interdites !
L'intérêt du lieu de la bataille est clair : pour accéder au sommet, les attaquants seront contraints de suivre l'unique route, étroite et tortueuse, qui parcourt transversalement les ruines sur plusieurs centaines de mètres et plus de 5 paliers successifs. Et pour cela, il faudra percer à travers les lignes ennemies qui auront à charge de repousser tout individu hostile.

Tous les buffs et consommables, tous les sorts et techniques sont autorisés.
Cependant, les méthodes de résurrections possibles subissent certaines contraintes (qui varient selon que vous êtes en défense ou en attaque), que chaque participant devra bien comprendre et respecter !
Dans l'absolu, tous les sorts et toutes les méthodes de résurrection sont autorisées. Mais aucune résurrection ne pourra se faire derrière les lignes ennemies.
- La faction qui attaque peut ressusciter ses membres à condition que celui qui reprend son corps le fasse au niveau inférieur à celui où se déroule le combat. S'il ne le peut pas, il pourra ressusciter sur place, et sauter aussitôt à l'étage inférieur pour rejoindre ses compatriotes avant de reprendre l'offensive.
- La faction qui se défend, elle, ne peut pas observer cette possibilité, puisqu'il est impossible de grimper les étages sans monture volante. Par conséquent, elle ne peut compter que sur les résurrections de ses soigneurs, et/ou des auto-résurrections à condition que la défense ait repoussé les assaillants plus bas ou plus loin que le lieu du décès.

Comme on peut le supposer, le nombre d'attaquants ne diminuera pas, ou très peu, contrairement au nombre de défenseurs, qui devrait aller progressivement en s'amenuisant.
C'est donc une course contre la montre pour les défenseurs, qui doivent tenir leur position le plus longtemps possible sans pertes, tandis que les attaquants augmentent leurs chances de manière exponentielle à chaque pas en avant s'accompagnant de victimes du camp adverse.
Notez aussi que, vu la configuration topologique des lieux, si les assaillants atteignent le 5e et avant-dernier pallier des ruines, ils disposent de deux routes pour atteindre l'arène finale, et donc deux fois plus de chances de déborder les rares défenses encore debout.
En conclusion, plus les défenseurs reculent, et plus ils diminuent leurs chances de remporter une victoire. Et les mécanismes pénalisant douloureusement les décès de leur équipe, ils auront tout intérêt à bien choisir leur position, et à jouer la carte de la survie de leurs membres à tout prix.

L'attaque remporte une victoire si 5 de ses membres au moins atteignent l'autel sacrificiel du sommet en respectant toutes les conditions citées.
Par soucis de bon sens et de fair-play, il est évident que les tentatives d'infiltrations en mode furtif, tout comme les charges massives sans s'arrêter pour combattre sont déconseillées.

La défense, pour sa part, remporte une victoire si elle tient les ruines plus de 30 minutes, ou si elle parvient à contenir les attaquants aux escaliers d'entrée de la cité durant 15 minutes.
Notez que si ce délai plus court semble plus facile à tenir, la géographie des lieux la rend aussi plus complexe à protéger d'éventuels débordements.

Les restrictions de l'affrontement, concernant les résurrections et les montures, sont particulièrement importantes pour l'équilibrage de la bataille.
=> Si vous avez beaucoup d'intéressés, n'hésitez pas à proposer à certains d'entre-eux un rôle d'arbitre neutre, pour survoler le champ de bataille et contrôler le respect des règles sans prendre personnellement part aux combats. Je jouerai moi-même ce rôle d'arbitre et de coordinateur durant la bataille, mais je ne dis jamais non à un coup de main.
=> Si vous avez vraiment, vraiment trop de volontaires, nous tâcherons d'organiser plusieurs sessions, pour que tout le monde trouve son compte (car, non, il n'est vraiment pas possible que cette rencontre se passe bien avec plus de 30 personnes sur une route si étroite).

À la fin d'une manche, nous déciderons d'un deuxième, puis d'un troisième engagement.
Soit nous inverserons les rôles, histoire de varier les plaisirs, soit nous choisirons la carte de la logique du scénario : celui qui a gagné une manche défend lors de la suivante.
La faction qui totalisera le plus de victoire sera, bien entendu, déclarée victorieuse, pourra piocher autour de l'autel de Jintha'Alor et s'accaparer le trésor la cache de Zul'Uberlu."

Pour le texte rp et les détails, l'ancien post est ici : http://leviathan.mo-rpg.com/t848-jdr-jcj-la-prise-de-jintha-alor

Bien entendu, je répondrai à toutes les questions éventuelles. Il est possible si vous pensez à un autre lieu de l'adapter en fonction.

Equipe en construction :

Alliance :
Adelheidy
Morwaine
Solÿn
Hadariel
Ragthar

Horde :
Grinsky
Thrylas
Verdanila

Spectateurs :
Derwanòn

Dernière édition par Delewiel le Lun 2 Fév 2015 - 20:55; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thrylas
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 12:31    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

JE VIENS !

Y a pas de pont à Jintha'alor, ça devrait porter chance. Les ponts c'est mal *comprendront les connaisseurs d'une certaine légende qui trouve ses origines à Tol'Barad* \o/

Plus qu'à préparer un perso exprès pour l'évènement *regarde dans sa garde de robe de trolls, histoire d'être assortie au lieu, tant qu'à faire !* Ça va être dur de faire un choix...

Doom
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 13:18    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

Pour une fois qu'il y a un event de baston... <3
Je créerais sûrement un personnage one shot, pour l'occas'. Et je serais côté Horde. (L'alliance peut aller s'faire...) Cela-dit, j'ai une question.

Citation:
Par conséquent, elle ne peut compter que sur les résurrections de ses soigneurs, et/ou des auto-résurrections à condition que la défense ait repoussé les assaillants plus bas ou plus loin que le lieu du décès.

On pourra être rez par les éventuels healers. D'accord. Mais c'est quoi, les auto-résurrections ? Une sorte de respawn au point de contrôle ?

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Delewiel
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 13:21    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

En fait, quand on revient en rez, il ne faut pas passer les lignes ennemies, ce qui implique que si on a perdu du terrain on revient à cet endroit là (enfin au plus près), et on avance pas en fantôme à l'étage du dessus ^^ (comme ça que j'ai compris)
Pour les auto rez, je pense aux chamans avec le rappel astral (je me trompe peut être)

Dernière édition par Delewiel le Mar 27 Jan 2015 - 13:21; édité 1 fois
Thrylas
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 13:21    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

Beh sûrement les pierreq d'âme/ankh (même si je crois que ça n'existe plus les ankh chaman, maintenant) que t'as posé sur toi au préalable. J'ai compris ça moi.

Derwanòn
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 13:22    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

Vui je pensais aussi aux démos. ^^  C'est une super idée, même si je pense plutôt m'abstenir (brêle en pvp). Par contre je veux bien distribuer des cookies aux juges !

Delewiel
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 13:44    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

haha, je suis mauvaise en pvp aussi, c'est pas grave tant que c'est équilibré des deux côtés. 

Hadariel
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 14:22    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

Très bonne idée ! Je marche complètement !  Smile

Dernière édition par Hadariel le Mar 27 Jan 2015 - 15:32; édité 1 fois
Morwaine
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 14:32    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

C'est un event réservés aux level 100? *précise qu'elle n'a jamais fait de pvp à wow*

Doom
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 14:37    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

Thrylas a écrit:
Beh sûrement les pierreq d'âme/ankh (même si je crois que ça n'existe plus les ankh chaman, maintenant) que t'as posé sur toi au préalable. J'ai compris ça moi.

Ah ouais. J'y avais pas pensé, à ça. ... Mais faut pas m'en vouloir. J'me suis pris une bombe au napalm sur la gueule au vietnam, du coup j'mets du temps à faire marcher le cerveau. Neutral
Bon, bah je marche. J'me pointerais avec ma démo.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Delewiel
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 14:56    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

Morwaine, malheureusement il vaut mieux être de cercle fort pour avoir une chance de survie. Je dirais 95-100 de cercles. Si par hasard, tu ne pouvais pas venir en "acteur", il est possible de venir en spectateur en monture volante pour ne pas être l'objet d'une balle perdue. 

Solÿn
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 15:14    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

Ouuuuuuh que oui ça me botte ! Je serai présent avec grand plaisir !

Morwaine
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 15:32    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

Arf zut! Crying or Very sad

Delewiel
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 15:35    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

PS : je me souviens qu'on l'a fait on était au cercle 85, il y avait un ou deux 70, ils avaient pris très vite des coups, si tu te sent de tenir le coup, pas de soucis, mais j'aurais peur que tu sois la première attaquée... 

Adelheidy
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 16:55    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor Répondre en citant

Je dois dire que je suis bien tentée pour participer aussi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57    Sujet du message: [interfaction] La prise de Jintha'Alor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trois Royaumes Index du Forum -> Initiatives et activités communes -> Events -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange