Les Trois Royaumes Index du Forum
 
 
 
Les Trois Royaumes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment bien réussir son event RP?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trois Royaumes Index du Forum -> Initiatives et activités communes -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rainy
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 377
Localisation: On a dû le voir dans une prairie de Mulgore

MessagePosté le: Mer 3 Jan 2018 - 14:41    Sujet du message: Comment bien réussir son event RP? Répondre en citant

Ceci est un guide non-exhaustive pour avoir une idée du comment du pourquoi créer un évènement en jeu !
Ce post reprend le tutoriel de Lomah pour organiser un évènement rp.


Définir son évènement !

Pour commencer il est important de savoir quel type d'évènement va-t-on organiser:

- Une Auberge/Taverne:

Nombreux sont les voyageurs ou curieux qui apprécient les soirées dansantes ou enivrantes, il faut savoir trouver les bonnes activités afin d'aguicher ses clients et pouvoir proposer une large gamme de boisson et/ou de plats cuisinés. Cela peut aller du simple jeu de gage à des compétitions à petite échelle, soyez inventif !
Il ne faut pas oublier avant toute chose de faire l'inventaire (lister la marchandise et mettre en place les prix de ces derniers) s'approvisionner  comme il le faut afin, d'assurer le service au cours de la soirée (Imaginez un peu qu'un nain à besoin de sa cruche d'hydromel nain et que vous soyez en rupture de stock, vous n'aimeriez pas fâchez un nain?).

- Une Aventure/Chasse aux trésor:

Nombreux sont ceux qui bouillonnent d'impatience à l'idée de partir arpenter les terres d'Azeroth, explorer les contrées, attiser sa curiosité. Que ce soit pour guider une exploration (peut-être inutile mais indispensable) ou bien aller à la conquête d'un artefact convoiter, il est nécessaire de bien s'équiper et de bien connaître le trajet de l'expédition si on ne veut pas finir comme pâtures aux tigres de Strangleronce par exemple. Il faut bien entendu éviter les personnages qui pourraient nuire à votre aventure (bien que cela peut développer une sous-intrigue mais ATTENTION il ne faut pas trop empiéter sur la trame principale) 

- Un Marché/Bazar:

Nombreux sont ceux qui aiment le troc, la quincaillerie et le marchandage. C'est l'endroit idéal pour trouver des gemmes rares ou encore des matériaux pour concevoir à sa guise. Il faut bien comprendre que pour cela nous avons besoin de marchands, apothicaire ou encore de bijoutier. Comme pour tenir une taverne ou une auberge il est nécessaire de s'approvisionner et de faire attention aux prix que l'on souhaite mettre (l'hôtel des ventes peut être un référentiel).
Aussi, il se peut que les marchés peuvent accueillir d'autres types d'activités au sein de son propre évènement (concours, loteries, quizz, etc.) encore une fois, vous devez jauger avec parcimonie vos évènements et savoir organiser pour éviter le pire.

- Soirée Contes :

Nombreux sont ceux qui aiment la poésie, les récits ou encore les histoires palpitantes. Pour cela rien de bien méchant, il vous faut au choix, soit une personne qui ait des contes à conter ou des histoires à réciter, ou vous pouvez faire participer le public à vos histoires ou bien les laisser raconter leurs péripéties. Les histories peuvent aller du récit comique au péripétie extraordinaire, libre à vous de choisir votre genre favori !
Il faut être vigilant à bien ponctuer ses récits pour ne faire perdre le fil à vos auditeurs, quitte à faire volontairement des pauses entre deux pour "aérer" la narration. Vous pouvez tout aussi bien écrire au préalable vos histoires si l'improvisation n'est pas votre fort.



Maintenant que vous savez ce que vous voulez faire il faut alors en faire parler et donc le proposer à la communauté pour avoir plus de visibilité!
Voici un petit formulaire pour vous aider à la rédaction de votre  post de présentation (voici un récapitulatif de ce qu'il faut faire).

Comment s'y prendre ?

Cette section sert à présenter votre event et à en faire la promotion. Quelque soit la nature de votre event, il faut qu'il soit déjà bien défini. Si vous n'avez qu'un vague projet en tête et que vous cherchez encore à vous organiser, la partie Propositions est là pour ça.
N'oubliez pas la seule règle en vigueur dans cette section :

Un topic = un event
Les topics d'events seront visibles tout le mois où ils se sont déroulés avant d'aller dans la section "Archives".


Formulaire de Présentation

Votre event est le vôtre avant tout. Vous êtes libre de customiser votre présentation comme bon vous semble, mais gardez à l'esprit ce guide pour ne rien omettre d'important.

Le titre de votre topic

Le titre  du topic : entre [...] la faction à laquelle se destine votre événement + le nom de votre établissement, de votre festival, de votre foire...
ex : [HORDE] fête du Napalm
Description (visible juste en dessous du titre): le lieu de votre événement, son jour de tenue régulière ou sa date annuelle précise.
ex : Le 15/01/2023, Grottes du Temps


Le corps de votre message

C'est là qu'il vous faudra susciter passion et envie pour amener des joueurs à votre événement !

Description de l'event :
Pensez que vous faite une annonce publicitaire,  c'est le moment de vous montrer créatifs !
Néanmoins tachez d'être précis : qu'y fera-t-on ? Que proposez-vous comme programme ? Quelle sera la nature de votre activité ?

Le lieu :
N'oubliez pas de dire où cela se passera. Gardez à l'esprit l'accessibilité du lieu ou sa cohérence avec la nature de l'event. Si vous tenez un établissement, c'est tout aussi sympa d'agrémenter votre présentation de screen de votre échoppe !

La date et les horaires :
Soyez le plus précis possible, que vous ne perdiez pas de joueurs en route.

Le lien vers le topic d'organisation :
 
Certains events auront préalablement été dans la partie Propositions  n'hésitez pas alors à en faire mention si jamais l'un des participants aimerait se greffer à l'organisation.


Relayer son event dans les "index"

Votre post est prêt ! Vous l'avez lancé. Il faut désormais le signaler aux modérateurs pour qu'ils l'ajoutent au calendrier. Voici où formuler votre demande :

- Calendrier

Voilà !
Et maintenant il ne tient qu'à vous de le jouer !

Bon jeu à tous !
_________________
Vache Sacrée aguerri au sens de l'humour douteux
Horde: Rainstörm, Xuanchi, Dustnight, Dèze
Ally: Sunfïre ,Ronäk ,Rüst

LvL up Modo !
Bientôt de retour !


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Jan 2018 - 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Trois Royaumes Index du Forum -> Initiatives et activités communes -> Events Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com